Le ticket à gratter est l'un des jeux de loterie préférée des consommateurs. Le plus souvent, il est très courant de voir ce jeu de grattage dans les magasins, les bars ou les sociétés de commerce. Les entreprises commerciales font recours à son utilisation notamment pour bénéficier d’un certain avantage marketing. Comment peut-on faire usage des tickets à gratter dans un contexte professionnel ? Pour quelle raison les entreprises doivent-elles utiliser ce jeu de grattage ? Comment peut-on créer une carte à gratter personnalisée ?
De quelle façon peut-on utiliser les tickets à gratter dans le contexte professionnel ?
Actuellement, les tickets à gratter sont utilisés en différentes manières. Dans le secteur professionnel, l’utilisation de ce jeu de grattage est considérée comme une stratégie marketing pour le support de communication d’une entreprise. En effet, les sociétés de commerce peuvent donc faire usage de ce jeu de grattage pour leurs animations commerciales. Dans ce cas, l’objectif est d’attirer de nouveaux prospects ou de fidéliser les anciens clients. Alors, c’est donc faisable d’offrir aux clients un ticket à gratter pour leur remercier de leurs fidélités. Mais aussi, il est possible d’utiliser cet outil comme un moyen de motivation pour les salariés de la société. Par exemple, ce ticket est offert comme un cadeau d’affaires ou une récompense pour celui qui a bien travaillé. Bref, les cartes à gratter disposent ainsi plusieurs usages variés en fonction de l’objectif de l’entreprise. Si vous avez besoin plus d’information sur le ticket à gratter, cette page pourra alors vous aider.
Pourquoi une entreprise doit-elle faire usage des tickets à gratter ?
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser les entreprises à créer un ticket à gratter personnalisé. Principalement, il s’agit d’un investissement qui produit des avantages bénéfiques sur le long terme. Car son utilisation comme moyen de communication externe permet efficacement d’acquérir un grand nombre de nouveaux clients. Cela va permettre d’augmenter le nombre de ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais aussi, son usage est une excellente solution pour fidéliser la clientèle. Cette animation commerciale est alors très stratégique, originale et surtout efficace. Étant donné qu’il peut être personnalisé, cela permet donc de mettre en avant le nom, la marque et le logo de l’entreprise. D’après ce qui est dit au plus haut, les tickets à gratter peuvent également être utilisés pour la commutation interne. C’est-à-dire au sein de l’entreprise afin de créer une interaction entre les collègues de travail. Par exemple, le chef d’entreprise lance un jeu de concours de ticket à gratter dans la société. C’est à la fois un bon moyen de divertir les salariés, de leur motiver et surtout de favoriser la productivité au travail.
Quels sont les conseils pour réussir la création de ses tickets à gratter ?
Pour créer des tickets à gratter personnalisés réussis, il est essentiel de commencer par bien choisir le design de la carte. Sur ce, le format habituel d’un jeu de grattage est le carré ou le rectangle. Mais pour avoir un résultat original, veuillez opter pour des formats spécifiques tels que le rond, ovale, étoile, etc. Votre entreprise va ainsi se démarquer de la concurrence. À part cela, vous ne devez pas aussi prendre à la légère le choix de la police, les couleurs et le slogan. Concernant la couleur, il faut en effet faire ressortir l’image ou la couleur de l’entreprise. C’est aussi important d’inscrire le logo ou la marque de la société sur la carte à gratter. En outre, vous avez deux grands choix sur le texte que vous devez mettre sous la zone à gratter. D’un côté, vous pouvez y mettre un somme d’argent plus ou moins important. De l’autre côté, il est aussi possible d’y éditer une réduction au sein de la société commerciale (-10 % ou -30 % de réduction).