Toutes les entreprises doivent effectuer un business plan pour bien démarrer leurs activités. Un business plan montre quelles sont vos cibles et les revenus que vous voulez. En effet, le business plan est un élément très essentiel pour une start-up. Si une entreprise veut avoir une vie durable sur le marché, elle doit faire un business plan. Dans la stratégie que les entreprises utilisent actuellement, c’est le design sprint qui tient une grande place et surtout pour attirer de client. En fait, le design sprint joue un rôle important.
Business Plan
Un business plan est un plan qu’une entreprise doit faire pour bien réussir dans son domaine. C’est un document où vous montrer les clients cibles de votre activité, car dans le business plan vous pouvez mettre déjà votre objectif à réaliser et les résultats que vous voulez. Dans le business plan, on montre les segments cibles, les flux de revenus après avoir fait des calculs sur les productions que vous voulez faire. On trouve aussi les canaux de distribution de votre produit, les supports de communication soit par publicité sur les réseaux sociaux ou par panneaux publicitairequi est une communication visuelle ou via un journal. On doit tout faire dans le business plan pour ne pas se perdre. Voir sur graphiste-illustrateur.fr pour plus d'information.
Structure d’un Business plan
Un business plan doit montrer les stratégies que les entreprises vont adapter. On doit trouver le résumé des activités que l’entreprise doit faire et à propos de la société. Dans la structure du business plan, il devrait y avoir les produits et les services que les entreprises vont vendre pour satisfaire leurs clients. En effet, quand une entreprise va faire une activité ou entre dans un marché, elle doit faire une étude de marché pour ne pas être surprise lors de la réalisation de l’activité, car on peut s’attendre à tout lors d’une activité si on n’a pas une étude sur le marché.
On doit savoir aussi ce que les clients veulent et est-ce que les produits que l’entreprise va vendre vont plaire au client potentiel. Il ne faut pas également oublier de faire un plan financier pour avoir une marge de revient et connaître le prix de revient de leur produit. Le plan financier est ainsi le plan très important dans un business plan, car c’est l’investissement qui se joue et les besoins financiers.
Start-Up
Une start-up est une entreprise innovante qui va amener des changements ou des développements dans un secteur. Toutes les start-ups doivent faire un business plan s’ils veulent rester ou avoir une vie durable sur un marché. Actuellement, il y a beaucoup de sortes d'entreprises qui sont déjà sur le marché ou qui vont être sur le marché. Alors, si vous comptez créer une entreprise il faut avoir un bon argument pour ne pas abandonner votre projet après. C’est pourquoi le business plan est indispensable pour toutes les entreprises. Les stratégies à mettre en œuvre sont à voir aussi avec le design sprint vu qu’on doit vraiment utiliser ce processus dans la création d’une entreprise ou commencer un projet sur le marché commercial ou service.
Design sprint
Le design sprint aide les start-up ou les nouvelles entreprises dans leur commencement, et cela dure cinq jours seulement. Le design sprint ou la stratégie adaptée par la start-up accélère votre projet sur le marché et minimise les risques qui pourraient arriver à votre projet ou à votre entreprise. En effet, les futurs entrepreneurs doivent tous utiliser ou appliquer cette stratégie de design sprint qui est un processus d’innovation des produits ou des services de l’entreprise. Souvent dans les cinq jours du design sprint, on trouve tous ces détails. Dans le premier jour vous devrez montrer les problématiques et les comprendre.
Ensuite, en deuxième jour vous allez diverger votre projet. C’est-à-dire vous allez chercher des solutions et cibler les personnes cibles. Pour le troisième jour, ce sera de vous allez encourager les problématiques et de faire un choix sur les solutions que vous allez adapter et les solutions que vous allez prendre. Dans le quatrième jour ou le jeudi, vous allez prototype. C’est-à-dire il faut concevoir les compétences des équipes. Pour le cinquième jour ou le vendredi, vous allez faire du test et demander aux acheteurs de donner leurs avis et d’évaluer le projet en même temps proposer des solutions.
Pour que ce design marche très bien, il faut bien choisir son équipe, dont les personnes qui savent comment prendre une décision, une personne qui sait organiser. Les meilleurs équipes sont les personne qui savent l’attente d’une entreprise et celle du client. De plus, vous devrez avoir une personne qui sait vraiment parler avec les clients et des personnes qui sont créatifs dans le projet. En fait, une personne créative est indispensable dans une entreprise car elle est très technique et souvent elle a toujours des solutions à vous donner et réduit votre problème.