Communication digitale

Stratégie business : quand mettre en place un design sprint ?

Toutes les entreprises doivent effectuer un business plan pour bien démarrer leurs activités. Un business plan montre quelles sont vos cibles et les revenus que vous voulez. En effet, le business plan est un élément très essentiel pour une start-up….

Lire la suite

Référencement de site web : quel outil choisir ?

Pour réaliser analyser ou suivre l’évolution du SEO d’un site web, certains outils peuvent s’avérer nécessaire pour le blogueur, le créateur de contenu ou le rédacteur web. Il existe des outils de référencement gratuits et payants en fonction des fonctionnalités…

Lire la suite

Profiter de conseils en communication en consultant un spécialiste

Avant d’ouvrir votre entreprise, il est très nécessaire de consulter et d’engager une agence spécialisée en communication pour promouvoir votre marque. Lancer une entreprise n’est pas facile. Pour que votre entreprise connait une grande réussite, vous devez privilégier au maximum…

Lire la suite

Pourquoi une stratégie omnicanal ?

La migration vers la stratégie omnicanal est l’une des transformations importantes que vit l’entreprise actuellement. Cela est bel et bien valable, quels que soient le statut juridique et la nature d’activité de la boîte en question. Ce système commercial place…

Lire la suite

Pourquoi faire de la communication digitale ?

Depuis l’évolution d’internet, la communication digitale a vu petit à petit le jour. Au début, son évolution a été constante mais suite aux avancées technologiques, ainsi qu’à plusieurs changements d’usages dans le domaine du numérique, elle a brusquement eu une…

Lire la suite

Quelle est la différence entre la communication institutionnelle et la communication commerciale ?

De nombreuses personnes ont tendance à confondre la communication institutionnelle et commerciale de par leur ressemblance très distincte. Pourtant, lorsqu’on décortique leur définition et leurs caractéristiques, il s’agit de deux termes et concepts très différents. La définition de la communication…

Lire la suite

Comment bâtir un plan de communication opérationnel ?

Sans organisation minimale, une communication efficace est impossible. Pour mener à bien ce travail, il vous suffit d’établir un plan de communication opérationnel parfait. Dans certains cas, l’exercice peut sembler redondant mais il présente de nombreux avantages. La première étape…

Lire la suite

Quels sont les objectifs de la communication digitale ?

Peu importe la méthode choisie, les objectifs de la communication digitale d’une société sont conçus pour faire aimer, faire découvrir et inciter à l’action. N’oubliez pas que votre entreprise ou votre marque n’est pas ancrée dans l’esprit des clients potentiels….

Lire la suite

Quels sont les outils de la communication digitale ?

Les outils de la communication digitale sont indispensables pour toutes les entreprises qui désirent développer leur visibilité en ligne. Grâce à ces derniers, il n’est plus nécessaire d’avoir de grandes connaissances techniques pour gagner une certaine place sur internet. Plus…

Lire la suite

Comment faire une stratégie de communication digitale ?

Le digital devient ces dernières années un enjeu majeur pour toutes entreprises. Quelle que soit la taille même de votre entreprise, la communication digitale est essentielle et devient la clé pour obtenir une bonne notoriété. Cependant, élaborer une stratégie digitale…

Lire la suite

Plan du site